BMW 420 428i (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: 428i essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2017
- Moteur: 428i
- Énergie: essence
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW 428i F33 Convertible avec moteur essence turbo de 2.0L
BMW 420 428i (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 420 428i (2014–2017) est un cabriolet équipé d'un moteur essence turbo 2. 0L Euro 6. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France et dans la plupart des villes belges, il est actuellement autorisé sans restriction majeure. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la BMW 420 428i Euro 6 (2014–2017) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès reste possible sans restriction jusqu'au 01/2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 420 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est requise.
En France
En France, la BMW 420 428i Euro 6 est 100% conforme aux ZFE. Aucune restriction n'est appliquée à Paris, Lyon, Marseille ou autres métropoles. Une vignette Crit’Air 1 (gratuite pour les Euro 6) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis. Le véhicule reste autorisé même en cas de pic de pollution.
Conclusions
La BMW 420 428i Euro 6 est un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : moteur performant, accès facilité aux ZFE et faible coût de vignette. Seul bémol : l'interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et en 2030 à Amsterdam.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo