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BMW 420 428i (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: 428i essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2017
  • Moteur: 428i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

BMW 428i F33 Convertible avec moteur essence turbo de 2.0L

BMW 420 428i (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 420 428i (2014–2017) est un cabriolet équipé d'un moteur essence turbo 2. 0L Euro 6. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France et dans la plupart des villes belges, il est actuellement autorisé sans restriction majeure. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la BMW 420 428i Euro 6 (2014–2017) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès reste possible sans restriction jusqu'au 01/2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 420 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est requise.

En France

En France, la BMW 420 428i Euro 6 est 100% conforme aux ZFE. Aucune restriction n'est appliquée à Paris, Lyon, Marseille ou autres métropoles. Une vignette Crit’Air 1 (gratuite pour les Euro 6) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis. Le véhicule reste autorisé même en cas de pic de pollution.

Conclusions

La BMW 420 428i Euro 6 est un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : moteur performant, accès facilité aux ZFE et faible coût de vignette. Seul bémol : l'interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et en 2030 à Amsterdam.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 420 428i Euro 6 (2014) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la BMW 420 Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 420 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 420 428i nécessite-t-elle une vignette Crit’Air en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (gratuite) est obligatoire pour accéder aux ZFE françaises.
Mon BMW 420 2016 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030. Après cette date, l'accès sera interdit.

Spécificités supplémentaires

Turbo