BMW 425 428i (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: 428i essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 428i
- Énergie: essence
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW 428i avec moteur 2.0L TwinPower Turbo essence
BMW 425 428i (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
La BMW 425 428i (2013–2017) est équipée d’un moteur essence 2. 0L TwinPower Turbo Euro 6, lui permettant d’accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son admissibilité actuelle et future dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, en fonction des réglementations environnementales.
En Belgique
En Belgique, la BMW 425 428i Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la BMW 425 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 425 428i Euro 6 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune date d’exclusion n’est prévue grâce à sa norme Euro 6. Une vignette Crit’Air 1 ou 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La BMW 425 428i Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence performant et sa norme environnementale élevée lui évitent les restrictions immédiates. Attention toutefois aux futures interdictions belges et aux coûts de vignettes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo