BMW 425i (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions
Motorisation: 425i essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2017
- Moteur: 425i
- Énergie: essence
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW 425i F33 Convertible avec moteur 2.0L TwinPower Turbo essence
BMW 425i (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 425i F33 Convertible (2014-2017), équipée d'un moteur 2. 0L TwinPower Turbo essence Euro 6, bénéficie d'un accès largement autorisé en zones ZFE et LEZ en Europe. Avec 218 chevaux et une norme Euro 6, ce modèle reste conforme aux réglementations environnementales actuelles dans la plupart des villes françaises et belges. Découvrez les détails par pays, les dates d'interdiction éventuelles et les formalités administratives (vignettes Crit’Air, LEZ. . . ).
En Belgique
En Belgique, la BMW 425i Euro 6 essence (2014-2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 425 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'échéance de 2035.
En France
En France, la BMW 425i Euro 6 essence est classée Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6, même après 2024. Aucune vignette physique n'est requise en dehors de Paris, mais l’affichage de la pastille Crit’Air est recommandé pour éviter les amendes (68€).
Conclusions
La BMW 425i (2014-2017) reste un choix judicieux pour circuler en ville : son moteur Euro 6 lui garantit un accès durable aux ZFE françaises et belges. Seul bémol : l'interdiction prévue en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, qui nécessitera une mise à jour du véhicule d'ici là. Ses atouts : faible émission de particules, puissance modérée et compatibilité avec les réglementations actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo