BMW 425 428i (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: 428i essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de janvier 2035 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de janvier 2035 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de janvier 2035 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de janvier 2030 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2017
- Moteur: 428i
- Énergie: essence
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW 428i F33 Convertible avec moteur 2.0L TwinPower Turbo essence
BMW 425 428i (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 425 428i (2014–2017) est un cabriolet équipé d'un moteur essence 2. 0L TwinPower Turbo Euro 6. Ce modèle bénéficie actuellement d'un bon accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la BMW 425 428i Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, l'accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la BMW 425 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 425 428i (Euro 6) est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) et ne nécessite pas de vignette Crit'Air. Son moteur essence récent lui permet de circuler librement, même lors des pics de pollution.
Conclusions
Avantages : Moteur performant, accès actuel aux grandes villes européennes, pas de vignette obligatoire en France. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, vignette coûteuse à Bruxelles. Un bon choix pour les trajets urbains jusqu'en 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo