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BMW 425 428i (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: 428i essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2035
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2035
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2035
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2017
  • Moteur: 428i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

BMW 428i F33 Convertible avec moteur 2.0L TwinPower Turbo essence

BMW 425 428i (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 425 428i (2014–2017) est un cabriolet équipé d'un moteur essence 2. 0L TwinPower Turbo Euro 6. Ce modèle bénéficie actuellement d'un bon accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la BMW 425 428i Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, l'accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la BMW 425 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 425 428i (Euro 6) est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) et ne nécessite pas de vignette Crit'Air. Son moteur essence récent lui permet de circuler librement, même lors des pics de pollution.

Conclusions

Avantages : Moteur performant, accès actuel aux grandes villes européennes, pas de vignette obligatoire en France. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, vignette coûteuse à Bruxelles. Un bon choix pour les trajets urbains jusqu'en 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma BMW 425 428i de 2016 ?
Oui, la BMW 425 428i Euro 6 (2014–2017) est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
La BMW 425 428i est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, elle reste autorisée jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la BMW 425 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour cette BMW en France ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme la BMW 425 428i sont exemptés de vignette en ZFE.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo