BMW 425 (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions en Europe
Motorisation: 420d diesel – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 420d
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version diesel avec moteur 2.0L turbo.
BMW 425 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La BMW 425 420d Euro 6d (2020) est un modèle diesel conforme aux normes antipollution strictes. Avec son moteur 2. 0L TwinPower Turbo de 190 ch, elle bénéficie d'une exemption dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Découvrez son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et les restrictions prévues à Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam.
En Belgique
En Belgique, la BMW 425 420d Euro 6d (2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : interdiction à Bruxelles dès 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 425 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 425 420d Euro 6d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels non Crit'Air 1 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à son Euro 6d. Points forts : consommation maîtrisée et accès aux grandes métropoles. Points faibles : interdictions progressives des diesels et coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylindres, TwinPower Turbo