BMW 428i xDrive (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Motorisation: 428i xDrive essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2015
- Moteur: 428i xDrive
- Énergie: essence
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec transmission intégrale développant 245 chevaux.
BMW 428i xDrive (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
La BMW 428i xDrive (2013-2015) est un modèle essence Euro 6b équipé d'un moteur turbo 2. 0L de 245 chevaux. Avec sa norme antipollution élevée, ce véhicule bénéficie d'un accès permanent à la plupart des ZFE en France. En Belgique, il reste autorisé jusqu'en 2035 dans les grandes villes comme Bruxelles, mais nécessite une vignette journalière payante.
En Belgique
En Belgique, la BMW 428i xDrive Euro 6b (2013-2015) reste autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 428 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
La BMW 428i xDrive est entièrement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6b. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire pour circuler, ce modèle étant classé en catégorie 1 (vignette verte).
Conclusions
Ce modèle combine performance et accès urbain durable en France. En Belgique, son utilisation reste possible jusqu'en 2035 dans les grandes villes, moyennant un coût journalier à Bruxelles. Une option intéressante pour les trajets urbains fréquents en Europe de l'Ouest.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, Transmission intégrale