BMW 430 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 420d(2) diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2017
- Moteur: 420d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW 420d avec moteur diesel TwinPower Turbo de 2.0L
BMW 430 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
La BMW 430 420d TwinPower Turbo (2015-2017) est un modèle diesel Euro 6, équipé d'un moteur 2. 0L de 190 ch. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails pour la France, la Belgique et d'autres pays.
En Belgique
En Belgique, la BMW 430 420d Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la BMW 430 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce modèle reste une option viable pour circuler jusqu'aux dates d'interdiction des diesels Euro 6.
En France
En France, la BMW 430 420d est conforme aux ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les mises à jour locales avant de vous déplacer.
Conclusions
Avantages : Moteur diesel performant, conforme Euro 6, accès actuel à la plupart des ZFE. Inconvénients : Interdictions prévues à partir de 2028 dans certaines villes. Idéal pour un usage urbain à court terme, mais prévoyez un changement avant les restrictions futures.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo