BMW 430 (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation 420d Diesel
Motorisation: 420d diesel – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 420d
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
BMW 420d avec moteur diesel 2.0L TwinPower Turbo
BMW 430 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La BMW 430 420d (2020) équipée d'un moteur diesel 2. 0L TwinPower Turbo Euro 6d est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille ses restrictions d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes, ainsi que les dates d'interdiction futures.
En Belgique
En Belgique, la BMW 430 420d Euro 6d (2020) est interdite à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la BMW 430 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation diesel reste une option viable hors grandes villes.
En France
En France, la BMW 430 Diesel Euro 6d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise actuellement. Son accès reste possible dans les villes comme Toulouse ou Nice sans restriction.
Conclusions
Avantages : Accès actuel aux ZFE majeures (Paris, Lyon), moteur diesel performant. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier), coût de la vignette à Bruxelles. Une option adaptée pour un usage hors centres-villes restreints.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo