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BMW 440 (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 420d(2) diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Marseille (ZFE) autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble (ZFE) 2030-01
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) 2028-01
France Rouen (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Royaume-Uni Birmingham (CAZ) autorisé
Royaume-Uni Glasgow (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Allemagne Stuttgart (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) 2030-01
Pays-Bas Utrecht (Milieuzone) autorisé
Italie Milan (Area B) 2030-10
Italie Rome (ZTL) autorisé
Espagne Barcelone (ZBE) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 420d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

BMW 440 (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 440 équipée du moteur diesel 420d Euro 6d (2. 0L turbo, 190 ch) est commercialisée depuis 2017. Conforme à la norme Euro 6d, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de l’obtention des vignettes requises. Découvrez les restrictions actuelles et futures pour ce modèle en Belgique, en France et dans d’autres villes européennes.

En Belgique

A partir du 2030-01, la BMW 440 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l’interdiction entrera en vigueur en janvier 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule reste une option viable pour circuler en Belgique, mais nécessitera une vigilance accoute à partir de 2030.

En France

En France, la BMW 440 420d Euro 6d est **autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse** avec la vignette Crit’Air 2. Cependant, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Ce modèle reste adapté pour les déplacements urbains à court terme, mais son utilisation sera limitée dans certaines métropoles d’ici 2028.

Conclusions

La BMW 440 420d Euro 6d offre une motorisation diesel efficace et conforme aux normes actuelles. Ses avantages incluent un accès facilité aux ZFE jusqu’en 2028 dans la plupart des villes françaises. En revanche, les interdictions programmées à Bruxelles (2030), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) en font un choix moins pérenne pour les trajets urbains à long terme.

Q&A

La BMW 440 420d Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quand la BMW 440 diesel sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
À partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la BMW 440 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour circuler à Lyon avec une BMW 440 420d ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo