BMW 440 (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 420i(2) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 420i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0 litres
BMW 440 (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La BMW 440 équipée du moteur essence 420i(2) Euro 6d (2. 0L Turbo, 184 ch) est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Commercialisée depuis 2017, elle bénéficie d'un accès permanent aux zones ZFE en France et aux LEZ belges jusqu'en 2035. Son certificat Crit'Air 1 et l'absence de restrictions immédiates en font un véhicule adapté aux centres-villes européens.
En Belgique
En Belgique, la BMW 440 420i(2) Euro 6d est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 440 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce moteur essence répond aux critères des normes Euro 6d, évitant les amendes dans les zones réglementées.
En France
La BMW 440 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) grâce à son moteur Euro 6d et sa vignette Crit'Air 1. Aucune restriction d'accès n'est prévue avant 2035. Le véhicule peut circuler librement dans toutes les métropoles françaises sans nécessiter de dérogation.
Conclusions
Avantages : Euro 6d, accès permanent aux ZFE françaises, vignette Crit'Air 1 gratuite. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et à Amsterdam dès 2030. Un choix durable pour les trajets urbains, mais à anticiper pour les résidents belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo