BMW 440 435d(2) (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel
Motorisation: 435d(2) diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 435d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 313 ch (230 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 3.0 litres
BMW 440 435d(2) (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel
La BMW 440 435d(2) Diesel Euro 6d (3. 0L Turbo, 313 ch) commercialisée à partir de 2017 bénéficie d’une motorisation récente, mais son accès aux zones LEZ/ZFE européennes dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, Anvers, et autres villes, avec des informations sur les vignettes requises et les dates d’interdiction.
En Belgique
En Belgique, la BMW 440 435d(2) Diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : interdiction à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 440 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 440 Diesel Euro 6d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. En revanche, son accès sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est nécessaire pour les véhicules Euro 6d dans les ZFE françaises.
Conclusions
La BMW 440 435d(2) Diesel Euro 6d reste une option viable jusqu’en 2028 dans la plupart des villes françaises, mais son utilisation à long terme en Belgique sera limitée par les interdictions post-2030. Son moteur performant et son statut Euro 6d en font un choix adapté aux zones urbaines, sous réserve de respecter les échéances locales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo