BMW 440 435i (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: 435i essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 435i
- Énergie: essence
- Puissance: 306 ch (225 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 3.0 litres
BMW 440 435i (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 440 435i (2013-2017) est un coupé essence Euro 6 équipé d'un moteur turbo 3. 0L de 306 chevaux. Avec sa norme antipollution élevée, elle bénéficie d'un accès facilité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d'accès actuelles et futures en Belgique, France et autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la BMW 435i Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle l'accès sera interdit. A partir du 2035-01, la BMW 440 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la BMW 435i Euro 6 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Son moteur essence récent lui permet de circuler librement, même en cas de pic de pollution.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE françaises, moteur performant et conforme aux normes environnementales strictes. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, vignette bruxelloise coûteuse pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo