BMW 440 (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 420d(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 420d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0L TwinPower Turbo de 190 chevaux
BMW 440 (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La BMW 440 équipée du moteur 420d(2) diesel Euro 6d (2. 0L TwinPower Turbo, 190 ch) est conforme aux normes environnementales les plus strictes. Commercialisée depuis 2017, elle bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe grâce à sa norme Euro 6d. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes.
En Belgique
En Belgique, la BMW 440 420d(2) Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de janvier 2030, tandis qu'Anvers et Gand appliqueront cette interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la BMW 440 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 440 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam en 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d en 2023.
Conclusions
La BMW 440 420d(2) Euro 6d reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Son moteur économique et ses performances sont des atouts, mais les interdictions progressives des diesel en ZFE nécessitent une anticipation pour les trajets urbains après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo