Choisir une autre motorisation

BMW 440 420d (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 420d diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 420d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres avec turbocompresseur TwinPower.

BMW 440 420d (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le BMW 440 420d (2020) est un modèle diesel équipé d'un moteur 2. 0 litres TwinPower Turbo (Euro 6d). Ce véhicule, bénéficiant d'une motorisation récente, est généralement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres pays européens, ainsi que les vignettes nécessaires.

En Belgique

En Belgique, le BMW 440 420d (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira les diesels Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. A partir du interdit à partir de 2030-01, la BMW 440 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. La vignette Crit'Air (gratuite pour les Euro 6d) est obligatoire dans les ZFE.

Conclusions

Le BMW 440 420d (2020) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028/2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : norme Euro 6d, motorisation performante et accès facilité aux ZFE. Points faibles : interdictions prévues à Montpellier (2028) et Bruxelles (2030), et coût de la vignette en Belgique.

Q&A

Mon BMW 440 420d (2020, Euro 6d) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la BMW 440 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le BMW 440 420d à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air (gratuite pour les Euro 6d) est obligatoire dans la ZFE Paris.
Le BMW 440 420d sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, les diesels Euro 6d seront interdits dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

4-cylindres, TwinPower Turbo