BMW 440 420d (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 420d diesel – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 420d
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 litres avec turbocompresseur TwinPower.
BMW 440 420d (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le BMW 440 420d (2020) est un modèle diesel équipé d'un moteur 2. 0 litres TwinPower Turbo (Euro 6d). Ce véhicule, bénéficiant d'une motorisation récente, est généralement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres pays européens, ainsi que les vignettes nécessaires.
En Belgique
En Belgique, le BMW 440 420d (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira les diesels Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. A partir du interdit à partir de 2030-01, la BMW 440 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. La vignette Crit'Air (gratuite pour les Euro 6d) est obligatoire dans les ZFE.
Conclusions
Le BMW 440 420d (2020) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028/2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : norme Euro 6d, motorisation performante et accès facilité aux ZFE. Points faibles : interdictions prévues à Montpellier (2028) et Bruxelles (2030), et coût de la vignette en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylindres, TwinPower Turbo