Choisir une autre motorisation

BMW 440 (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: 420i essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 420i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 2.0 litres avec turbocompresseur TwinPower.

BMW 440 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 440 420i (2020) est un coupé essence équipé d'un moteur 2. 0 litres TwinPower Turbo (Euro 6d). Avec sa norme antipollution récente, ce véhicule bénéficie d'un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les métropoles sans restriction. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la BMW 440 420i Euro 6d (2020) est autorisée dans toutes les LEZ grâce à sa norme Euro 6d. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. A partir du 2035-01, la BMW 440 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 440 420i Euro 6d est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6d. Pour circuler dans Paris, la vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire. Aucun coût supplémentaire n'est requis dans les autres villes.

Conclusions

La BMW 440 420i (2020) est un choix adapté pour circuler en zone urbaine grâce à sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès libre en France jusqu'en 2030 et en Belgique jusqu'en 2035. Inconvénient : prévoir une vignette coûteuse à Bruxelles après 2035. Son moteur performant et ses émissions maîtrisées en font un véhicule durable pour les années à venir.

Q&A

La BMW 440 420i Euro 6d (2020) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la BMW 440 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2035. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules Euro 6d.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la BMW 440 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,11€) est obligatoire pour circuler dans Paris, mais le véhicule reste autorisé sans restriction.
La BMW 440 420i sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, à partir de 2030. Le véhicule essence Euro 6d sera interdit dans la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

4-cylindres, TwinPower Turbo