Choisir une autre motorisation

BMW 518 (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 518i essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–2000
  • Moteur: 518i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 2

Version d'entrée de gamme avec moteur 4 cylindres essence.

BMW 518 (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La BMW 518i (1995-2000) équipée du moteur M43B19 essence Euro 2 est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce modèle ne répond plus aux standards antipollution actuels. Son accès est progressivement interdit dans plusieurs villes françaises et belges, notamment Paris, Lyon ou Bruxelles. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la BMW 518i Euro 2 essence (1995-2000) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, la BMW 518i Euro 2 ne peut plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2025. Strasbourg l’interdira en 2027 et Reims en 2029. Marseille, Toulouse, Rouen et Nice restent accessibles. Aucune dérogation n’est possible : prévoyez une vignette Crit’Air 4 minimum pour circuler légalement.

Conclusions

La BMW 518i Euro 2 essence est un véhicule économique, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez un changement de motorisation. A partir du 2027-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Ma BMW 518i de 1998 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 518 essence Euro 2 est-elle autorisée à Paris ?
Non, elle est interdite dans la ZFE Paris depuis janvier 2025. Aucune dérogation possible.
Puis-je circuler en France avec une BMW 518i de 1995 ?
Hors ZFE oui. Dans les ZFE (Paris, Lyon…), elle est interdite. Vignette Crit’Air 4 minimum requise ailleurs.

Spécificités supplémentaires

Moteur M43B19