BMW 518 (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 518i essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2000
- Moteur: 518i
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Version d'entrée de gamme avec moteur 4 cylindres essence.
BMW 518 (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La BMW 518i (1995-2000) équipée du moteur M43B19 essence Euro 2 est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce modèle ne répond plus aux standards antipollution actuels. Son accès est progressivement interdit dans plusieurs villes françaises et belges, notamment Paris, Lyon ou Bruxelles. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la BMW 518i Euro 2 essence (1995-2000) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, la BMW 518i Euro 2 ne peut plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2025. Strasbourg l’interdira en 2027 et Reims en 2029. Marseille, Toulouse, Rouen et Nice restent accessibles. Aucune dérogation n’est possible : prévoyez une vignette Crit’Air 4 minimum pour circuler légalement.
Conclusions
La BMW 518i Euro 2 essence est un véhicule économique, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez un changement de motorisation. A partir du 2027-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M43B19