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BMW 518 (2000–2003) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

Motorisation: 518i(2) essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2003
  • Moteur: 518i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 118 ch (87 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 3

Mise à jour du moteur avec une légère augmentation de puissance.

BMW 518 (2000–2003) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

La BMW 518i(2) Euro 3 essence (2000–2003) est équipée d'un moteur N42B18 de 1. 9L développant 118 chevaux. Conforme à la norme Euro 3, elle est actuellement autorisée dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ), mais sera progressivement interdite dans des villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles entre 2025 et 2031. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises (Crit’Air, Bruxelles) et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la BMW 518i Euro 3 est autorisée en Wallonie, mais interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). A partir du 2030-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 3 après les dates d’interdiction.

En France

En France, la BMW 518i Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice ou Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne permet pas de contourner les interdictions post-2025.

Conclusions

La BMW 518i Euro 3 reste utilisable en 2024 hors métropoles strictes, mais son accès sera limité à partir de 2025. Points forts : coût d’entretien modéré et motorisation fiable. Points faibles : restrictions croissantes en ZFE et vignettes onéreuses (Bruxelles). Envisagez un véhicule Euro 4+ pour une longévité optimale.

Q&A

La BMW 518i Euro 3 2000-2003 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 31/12/2024. Elle sera interdite dans la ZFE Paris dès le 01/01/2025.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 518i Euro 3 ?
A partir du 2030-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun accès après 2030.
La BMW 518i Euro 3 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 3 ?
Oui, elle est classée Crit’Air 3. Vignette valable jusqu’aux dates d’interdiction ZFE.

Spécificités supplémentaires

Moteur N42B18