BMW 518 (2000–2003) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence
Motorisation: 518i(2) essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2003
- Moteur: 518i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 118 ch (87 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 3
Mise à jour du moteur avec une légère augmentation de puissance.
BMW 518 (2000–2003) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence
La BMW 518i(2) Euro 3 essence (2000–2003) est équipée d'un moteur N42B18 de 1. 9L développant 118 chevaux. Conforme à la norme Euro 3, elle est actuellement autorisée dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ), mais sera progressivement interdite dans des villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles entre 2025 et 2031. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises (Crit’Air, Bruxelles) et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la BMW 518i Euro 3 est autorisée en Wallonie, mais interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). A partir du 2030-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 3 après les dates d’interdiction.
En France
En France, la BMW 518i Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice ou Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne permet pas de contourner les interdictions post-2025.
Conclusions
La BMW 518i Euro 3 reste utilisable en 2024 hors métropoles strictes, mais son accès sera limité à partir de 2025. Points forts : coût d’entretien modéré et motorisation fiable. Points faibles : restrictions croissantes en ZFE et vignettes onéreuses (Bruxelles). Envisagez un véhicule Euro 4+ pour une longévité optimale.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur N42B18