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BMW 518 (2003-2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 518i essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2003–2007
  • Moteur: 518i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 129 ch (95 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 2.0 litres de 129 chevaux

BMW 518 (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La BMW 518i (2003-2007) équipée d'un moteur essence 2. 0L Euro 4 bénéficie d'un accès temporaire dans la plupart des ZFE européennes. Avec 129 chevaux et une vignette Crit'Air 2 en France, ce modèle reste autorisé jusqu'aux dates limites fixées par chaque ville. Découvrez son statut précis dans les principales métropoles françaises, belges et européennes.

En Belgique

En Belgique, la BMW 518i Euro 4 (2003-2007) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

La BMW 518i reste autorisée dans le Grand Paris (ZFE) jusqu'en janvier 2027 et à Strasbourg jusqu'en 2028. Aucune restriction n'est prévue à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Le véhicule nécessite une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) pour circuler dans les ZFE françaises.

Conclusions

Ce modèle combine fiabilité et accès urbain jusqu'en 2027/2035 dans les principales ZFE. Son moteur essence Euro 4 le rend plus flexible que les diesel, mais son exclusion progressive nécessite d'anticiper les renouvellements de flotte. Une option intéressante pour les trajets périurbains.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 518i Euro 4 (2003-2007) à Paris en 2024 ?
Oui, l'accès est autorisé dans la ZFE Paris jusqu'au 01/2027 avec vignette Crit'Air 2.
La BMW 518i est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, elle reste autorisée jusqu'en 2035 (vignette journalière possible).
Quelle vignette pour une BMW 518i en France ?
Crit'Air 2 (3,67€) obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne