BMW 518 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a - Circulation en Zone à Faibles Émissions
Motorisation: 518i(2) essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 518i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 143 ch (105 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5a
Moteur essence 2.0 litres de 143 chevaux
BMW 518 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
La BMW 518 518i(2) essence Euro 5a (2007-2010) équipée d'un moteur 2. 0 litres de 143 chevaux est globalement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme Euro 5a. En Belgique, certaines villes prévoient une interdiction à partir de 2035. En France, elle reste autorisée sans restriction dans toutes les ZFE. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la BMW 518 Euro 5a (2007-2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2035-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air si nécessaire.
En France
En France, la BMW 518 Euro 5a est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour ce modèle, mais il est recommandé de vérifier les mises à jour réglementaires. Le véhicule respecte les normes actuelles grâce à son classement Euro 5a.
Conclusions
La BMW 518 essence Euro 5a (2007-2010) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Points forts : norme Euro 5a, faible restriction actuelle. Points faibles : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand et absence de vignette permanente en Wallonie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne