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BMW 518 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a - Circulation en Zone à Faibles Émissions

Motorisation: 518i(2) essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 518i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 143 ch (105 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5a

Moteur essence 2.0 litres de 143 chevaux

BMW 518 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a

La BMW 518 518i(2) essence Euro 5a (2007-2010) équipée d'un moteur 2. 0 litres de 143 chevaux est globalement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme Euro 5a. En Belgique, certaines villes prévoient une interdiction à partir de 2035. En France, elle reste autorisée sans restriction dans toutes les ZFE. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la BMW 518 Euro 5a (2007-2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2035-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air si nécessaire.

En France

En France, la BMW 518 Euro 5a est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour ce modèle, mais il est recommandé de vérifier les mises à jour réglementaires. Le véhicule respecte les normes actuelles grâce à son classement Euro 5a.

Conclusions

La BMW 518 essence Euro 5a (2007-2010) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Points forts : norme Euro 5a, faible restriction actuelle. Points faibles : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand et absence de vignette permanente en Wallonie.

Q&A

La BMW 518 Euro 5a (2007-2010) peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 518 Euro 5a est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction ni vignette requise.
Quand sera interdite la BMW 518 à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la BMW 518 en ZFE Lyon ?
Non, la BMW 518 Euro 5a circule librement dans la ZFE Lyon sans vignette.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne