BMW 518d (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 518d(2) diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 518d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
BMW 518d avec moteur diesel 2.0 litres de 150 chevaux, norme Euro 6d-TEMP
BMW 518 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La BMW 518d, équipée d'un moteur diesel 2. 0 litres Euro 6d-TEMP (150 ch), est conforme aux normes environnementales strictes pour circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Commercialisée depuis 2018, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans des villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles, mais sera progressivement interdite dans certaines métropoles d'ici 2028 à 2031 en raison des restrictions sur les véhicules diesel. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
A partir du 2030-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, son accès sera interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand à partir de janvier 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules diesel Euro 6.
En France
En France, la BMW 518d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. En revanche, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit’Air 2 est attribué.
Conclusions
La BMW 518d reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'aux interdictions diesel prévues entre 2028 et 2031. Son moteur Euro 6d-TEMP offre une compatibilité actuelle avec la majorité des ZFE, mais son utilisation à long terme dans des villes comme Bruxelles ou Montpellier sera limitée. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors centres urbains restrictifs.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder turbo