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BMW 518d (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 518d(2) diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 518d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

BMW 518d avec moteur diesel 2.0 litres de 150 chevaux, norme Euro 6d-TEMP

BMW 518 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La BMW 518d, équipée d'un moteur diesel 2. 0 litres Euro 6d-TEMP (150 ch), est conforme aux normes environnementales strictes pour circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Commercialisée depuis 2018, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans des villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles, mais sera progressivement interdite dans certaines métropoles d'ici 2028 à 2031 en raison des restrictions sur les véhicules diesel. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

A partir du 2030-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, son accès sera interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand à partir de janvier 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules diesel Euro 6.

En France

En France, la BMW 518d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. En revanche, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit’Air 2 est attribué.

Conclusions

La BMW 518d reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'aux interdictions diesel prévues entre 2028 et 2031. Son moteur Euro 6d-TEMP offre une compatibilité actuelle avec la majorité des ZFE, mais son utilisation à long terme dans des villes comme Bruxelles ou Montpellier sera limitée. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors centres urbains restrictifs.

Q&A

La BMW 518d Euro 6d-TEMP est-elle autorisée en ZFE Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.
Quand la BMW 518d sera interdite à Bruxelles ?
Interdiction à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 518d peut-elle circuler à Montpellier après 2028 ?
Non, elle sera interdite dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder turbo