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BMW 518 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 518i(2) essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 518i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

BMW 518i avec moteur essence 1.6 litre de 170 chevaux, norme Euro 6d-TEMP

BMW 518 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La BMW 518i (2018-2023) est une berline essence équipée d'un moteur 1. 6 litre turbo 4-cylindres développant 170 chevaux, conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce modèle bénéficie d'une autorisation permanente dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son faible niveau d'émissions. Son accès reste garanti à Paris, Lyon et Bruxelles sans restriction immédiate, avec des interdictions prévues à partir de 2035 dans certaines villes belges.

En Belgique

En Belgique, la BMW 518i Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 518 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues en 2035.

En France

En France, la BMW 518i est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d-TEMP dans les ZFE françaises. Ce modèle reste donc conforme aux réglementations environnementales actuelles et futures pour la circulation urbaine.

Conclusions

La BMW 518i Euro 6d-TEMP allie performance et conformité environnementale, idéale pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Points forts : faible consommation, vignette Crit’Air 1, et accès facilité aux grandes villes. Point faible : prévoir une interdiction en Belgique après 2035 et coût de la vignette bruxelloise.

Q&A

La BMW 518i 2018 peut-elle entrer dans Bruxelles après 2035 ?
Non. À partir de janvier 2035, les véhicules essence Euro 6d-TEMP seront interdits dans la LEZ de Bruxelles.
Faut-il une vignette pour circuler à Paris avec une BMW 518i 2020 ?
Oui. La vignette Crit’Air 1 (gratuite en 2024) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
La BMW 518i est-elle autorisée en permanence à Amsterdam ?
Non. Amsterdam interdira les véhicules essence Euro 6d-TEMP à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder turbo