BMW 520 (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Accès
Motorisation: 520d diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1998
- Moteur: 520d
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Version diesel avec moteur 6 cylindres en ligne.
BMW 520 (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La BMW 520d (1995-1998) équipée du moteur diesel M51D20 (Euro 2) est concernée par des restrictions d'accès dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, malgré ses 136 chevaux et son historique technique, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Découvrez les détails ville par ville, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la BMW 520d Euro 2 (1995-1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 2. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel sous conditions.
En France
La BMW 520d Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 3. La circulation est donc impossible dans ces zones sans risquer une amende (68€ à 375€). Seules les routes nationales traversant les ZFE restent accessibles.
Conclusions
Ce modèle historique BMW séduit par son moteur 6 cylindres et son prix d'occasion attractif. Cependant, son accès restreint en ville (dû à son classement Euro 2) le rend peu adapté à un usage urbain régulier. Une solution : privilégier un usage hors ZFE ou opter pour un modèle essence/électrique récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M51D20