Choisir une autre motorisation

BMW 520 (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Accès

Motorisation: 520d diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1998
  • Moteur: 520d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Version diesel avec moteur 6 cylindres en ligne.

BMW 520 (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La BMW 520d (1995-1998) équipée du moteur diesel M51D20 (Euro 2) est concernée par des restrictions d'accès dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, malgré ses 136 chevaux et son historique technique, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Découvrez les détails ville par ville, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la BMW 520d Euro 2 (1995-1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 2. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel sous conditions.

En France

La BMW 520d Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 3. La circulation est donc impossible dans ces zones sans risquer une amende (68€ à 375€). Seules les routes nationales traversant les ZFE restent accessibles.

Conclusions

Ce modèle historique BMW séduit par son moteur 6 cylindres et son prix d'occasion attractif. Cependant, son accès restreint en ville (dû à son classement Euro 2) le rend peu adapté à un usage urbain régulier. Une solution : privilégier un usage hors ZFE ou opter pour un modèle essence/électrique récent.

Q&A

Puis-je rouler avec ma BMW 520d 1997 à Paris ?
Non. La BMW 520d Euro 2 (1995-1998) est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule.
Comment accéder à Bruxelles avec une BMW 520d Euro 2 ?
Achetez une vignette journalière (35€) sur le site Bruxelles Environnement. Maximum 8 jours/an. Contrôles caméras en vigueur.
La BMW 520d 1998 est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Non. Les diesel Euro 2 ne reçoivent pas de vignette Crit'Air. Circulation interdite en ZFE française.

Spécificités supplémentaires

Moteur M51D20