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BMW 520 520d(2) (1998–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 520d(2) diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2000
  • Moteur: 520d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Version diesel avec moteur 6 cylindres en ligne et norme Euro 3.

BMW 520 520d(2) (1998–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La BMW 520d(2) Euro 3 (1998-2000) équipée d'un moteur diesel M51D20 de 136 chevaux est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Classée Crit'Air 4 ou 5 selon les villes, son accès est interdit dans la plupart des métropoles françaises (Paris, Lyon) et belges (Bruxelles, Anvers). Seules quelques régions comme la Wallonie ou Lisbonne l'autorisent encore. Découvrez les détails par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.

En Belgique

En Belgique, la BMW 520d(2) Euro 3 (1998-2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée actuellement. Attention : les contrôles sont renforcés à Bruxelles depuis 2022, avec des amendes jusqu'à 350€ en cas d'infraction.

En France

En France, la BMW 520d(2) Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans possibilité de dérogation. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour ce véhicule, rendant sa circulation illégale dans ces zones. Seules les routes nationales traversant les ZFE restent accessibles.

Conclusions

La BMW 520d(2) Euro 3 séduit par son moteur 6 cylindres et son coût d'occasion attractif. Cependant, son usage en ville est fortement limité par les ZFE. Réservée aux trajets hors métropoles ou aux propriétaires prêts à payer 35€/jour à Bruxelles. Une solution transitoire avant l'interdiction totale prévue partout d'ici 2025.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 520d(2) Euro 3 (1998-2000) à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. L'accès est interdit en LEZ bruxelloise pour les diesel Euro 3.
La BMW 520d(2) Euro 3 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, toutes les diesel Euro 3 sont interdites dans la ZFE Paris depuis 2021, sans exception.
Est-il judicieux d'acheter une BMW 520d(2) Euro 3 en 2023 ?
Déconseillé pour un usage urbain. Privilégiez un modèle Euro 4 minimum pour accéder aux ZFE jusqu'en 2025.

Spécificités supplémentaires

Moteur M51D20