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BMW 520d(3) (2000-2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 520d(3) diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2003
  • Moteur: 520d(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Version diesel avec moteur 4 cylindres en ligne et turbocompresseur.

BMW 520d(3) (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La BMW 520d(3) Diesel Euro 3 (2000-2003) équipée du moteur M47D20 (150 ch) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, non éligible aux vignettes Crit’Air en France, est interdit d’accès dans Paris, Bruxelles, Lyon et d’autres grandes villes. En Belgique, une vignette journalière (35€) permet toutefois une circulation limitée à Bruxelles.

En Belgique

En Belgique, la BMW 520d(3) Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation via une vignette journalière (35€) est possible pour 8 passages/an. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas être enregistré dans la LEZ d’Anvers ou Gand, même avec une vignette.

En France

En France, la BMW 520d(3) Euro 3 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Rouen. Grenoble, Strasbourg et Nice l’interdiront à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour ce modèle, rendant sa circulation impossible dans ces zones. Seule la Wallonie (Belgique) et Lisbonne (Portugal) l’autorisent sans conditions.

Conclusions

Ce modèle BMW Diesel historique est pénalisé par sa norme Euro 3 dans la plupart des ZFE européennes. Ses atouts (fiabilité, consommation) sont contrebalancés par son interdiction dans les grandes villes. Privilégiez un usage hors zones urbaines ou envisagez un véhicule Euro 4+ pour circuler librement.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma BMW 520d(3) Euro 3 de 2002 ?
Non, sauf avec une vignette journalière (35€, 8 fois/an max). Sans vignette, l’amende est de 150€.
La BMW 520d(3) Euro 3 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, ce modèle est interdit à Paris depuis 2021. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible.
Existe-t-il des alternatives légales pour rouler en ZFE avec ce véhicule ?
Non, sauf dérogations exceptionnelles (professionnels). Considérez un véhicule récent ou électrique.

Spécificités supplémentaires

Moteur M47D20