BMW 520d(3) (2000-2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 520d(3) diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2003
- Moteur: 520d(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Version diesel avec moteur 4 cylindres en ligne et turbocompresseur.
BMW 520d(3) (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La BMW 520d(3) Diesel Euro 3 (2000-2003) équipée du moteur M47D20 (150 ch) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, non éligible aux vignettes Crit’Air en France, est interdit d’accès dans Paris, Bruxelles, Lyon et d’autres grandes villes. En Belgique, une vignette journalière (35€) permet toutefois une circulation limitée à Bruxelles.
En Belgique
En Belgique, la BMW 520d(3) Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation via une vignette journalière (35€) est possible pour 8 passages/an. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas être enregistré dans la LEZ d’Anvers ou Gand, même avec une vignette.
En France
En France, la BMW 520d(3) Euro 3 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Rouen. Grenoble, Strasbourg et Nice l’interdiront à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour ce modèle, rendant sa circulation impossible dans ces zones. Seule la Wallonie (Belgique) et Lisbonne (Portugal) l’autorisent sans conditions.
Conclusions
Ce modèle BMW Diesel historique est pénalisé par sa norme Euro 3 dans la plupart des ZFE européennes. Ses atouts (fiabilité, consommation) sont contrebalancés par son interdiction dans les grandes villes. Privilégiez un usage hors zones urbaines ou envisagez un véhicule Euro 4+ pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M47D20