BMW 520 (1998–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: 520i(2) essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2000
- Moteur: 520i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Version essence avec moteur 6 cylindres en ligne et technologie VANOS.
BMW 520 (1998–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
La BMW 520i(2) Euro 3 essence (1998–2000), équipée d'un moteur M52TUB20 de 170 chevaux, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle essence répond à la norme Euro 3, ce qui limite son accès dans certaines villes dès 2025. Découvrez les détails par pays, les dates d'interdiction et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la BMW 520i(2) Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie reste accessible. A partir du 2030-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, la BMW 520i(2) Euro 3 essence sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives, mais ne garantit pas l'accès après les dates d'interdiction.
Conclusions
La BMW 520i(2) Euro 3 essence convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité à court terme. Ses points forts : fiabilité et couple agréable. Points faibles : interdictions progressives dans les métropoles et coût des vignettes journalières en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M52TUB20