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BMW 520 (1998–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 520i(2) essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2000
  • Moteur: 520i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Version essence avec moteur 6 cylindres en ligne et technologie VANOS.

BMW 520 (1998–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

La BMW 520i(2) Euro 3 essence (1998–2000), équipée d'un moteur M52TUB20 de 170 chevaux, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle essence répond à la norme Euro 3, ce qui limite son accès dans certaines villes dès 2025. Découvrez les détails par pays, les dates d'interdiction et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la BMW 520i(2) Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie reste accessible. A partir du 2030-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 3.

En France

En France, la BMW 520i(2) Euro 3 essence sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives, mais ne garantit pas l'accès après les dates d'interdiction.

Conclusions

La BMW 520i(2) Euro 3 essence convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité à court terme. Ses points forts : fiabilité et couple agréable. Points faibles : interdictions progressives dans les métropoles et coût des vignettes journalières en Belgique.

Q&A

Une BMW 520 essence 1999 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2025 avec une vignette Crit'Air 3. Interdiction totale après cette date.
Faut-il une vignette pour la BMW 520i(2) 2000 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Pas de vignette annuelle pour les Euro 3.
La BMW 520 Euro 3 est-elle autorisée à Lyon définitivement ?
Non, interdite à partir de 2025. Circulation possible uniquement avec dérogation ou véhicule de collection.

Spécificités supplémentaires

Moteur M52TUB20