BMW 520 (2007-2010) 520i(2) Euro 5a - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 520i(2) essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 520i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5a
Version essence avec moteur 4 cylindres, mise à jour en 2007.
BMW 520 (2007–2010) 520i(2) Euro 5a – Guide ZFE/LEZ
La BMW 520i(2) essence Euro 5a (2007-2010) est un véhicule équipé d'un moteur 4 cylindres de 2. 0L développant 170 chevaux. Avec sa norme Euro 5a, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de posséder les vignettes requises. Son interdiction progressive est prévue à partir de 2030 à Amsterdam et Milan, et 2035 en Belgique.
En Belgique
En Belgique, la BMW 520i(2) Euro 5a (2007-2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 5a. Cependant, son accès sera interdit à partir du 01/2035 dans ces trois villes. A partir du 2035-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) car il répond à la norme Euro 5a, supérieure au seuil Crit'Air 2 généralement requis. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum.
Conclusions
La BMW 520i(2) Euro 5a reste un choix viable pour circuler en ZFE jusqu'en 2030-2035 selon les villes. Son principal atout est son accès immédiat en France et Belgique, avec un coût modéré des vignettes. Le point faible : son interdiction programmée en 2035 dans les grandes villes belges, limitant sa durée d'utilisation en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 4 cylindres en ligne