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BMW 520 (2007-2010) 520i(2) Euro 5a - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 520i(2) essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 520i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5a

Version essence avec moteur 4 cylindres, mise à jour en 2007.

BMW 520 (2007–2010) 520i(2) Euro 5a – Guide ZFE/LEZ

La BMW 520i(2) essence Euro 5a (2007-2010) est un véhicule équipé d'un moteur 4 cylindres de 2. 0L développant 170 chevaux. Avec sa norme Euro 5a, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de posséder les vignettes requises. Son interdiction progressive est prévue à partir de 2030 à Amsterdam et Milan, et 2035 en Belgique.

En Belgique

En Belgique, la BMW 520i(2) Euro 5a (2007-2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 5a. Cependant, son accès sera interdit à partir du 01/2035 dans ces trois villes. A partir du 2035-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) car il répond à la norme Euro 5a, supérieure au seuil Crit'Air 2 généralement requis. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum.

Conclusions

La BMW 520i(2) Euro 5a reste un choix viable pour circuler en ZFE jusqu'en 2030-2035 selon les villes. Son principal atout est son accès immédiat en France et Belgique, avec un coût modéré des vignettes. Le point faible : son interdiction programmée en 2035 dans les grandes villes belges, limitant sa durée d'utilisation en milieu urbain.

Q&A

Ma BMW 520i de 2008 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 520i(2) Euro 5a (2007-2010) est autorisée en ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2030.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 520 essence 2010 ?
A partir du 2035-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Accès autorisé jusqu'au 01/2035.
Quelle est la vignette Crit'Air pour une BMW 520 Euro 5a ?
La BMW 520i(2) Euro 5a (2007-2010) est classée Crit'Air 2. Vignette valable dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Moteur 4 cylindres en ligne