BMW 520d (2010–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 520d diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2017
- Moteur: 520d
- Énergie: diesel
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.0 litres de 184 chevaux
BMW 520d (2010–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW 520d (2010-2017) équipée du moteur diesel N47D20 Euro 5 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Avec sa motorisation 2. 0 litres de 184 chevaux, ce modèle reste autorisé dans certaines villes jusqu'à des dates spécifiques. Découvrez les règles applicables en Belgique, France et autres pays, ainsi que les exigences en matière de vignettes pollution.
En Belgique
En Belgique, la BMW 520d Euro 5 (2010-2017) sera interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand à partir de janvier 2026, et à Bruxelles dès janvier 2027. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité via la plateforme Bruxelles Environnement.
En France
En France, la BMW 520d Euro 5 est interdite dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2023. Une dérogation temporaire est possible jusqu'en janvier 2027. À Montpellier et Strasbourg, l'interdiction prendra effet en 2028. Lyon, Marseille et Toulouse autorisent encore ce modèle. La vignette Crit'Air 5 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable hors des grandes ZFE jusqu'en 2027-2028, mais son accès aux centres-villes se restreint progressivement. Son moteur économique est un atout, mais l'absence de filtre à particules le pénalise face aux normes environnementales récentes. Prévoyez un budget vignette ou anticipez un changement de véhicule pour les trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
N47D20 engine