BMW 520d EfficientDynamics (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 520d EfficientDynamics diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 520d EfficientDynamics
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.0 litres de 163 chevaux avec EfficientDynamics
BMW 520d EfficientDynamics (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 520d EfficientDynamics (2013–2017) est un modèle diesel Euro 6 équipé d’un moteur 2. 0 litres de 163 chevaux. Ce véhicule bénéficie des normes antipollution élevées, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. En France, les diesel Euro 6 sont généralement autorisés jusqu’en 2024 dans la plupart des ZFE, mais certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des interdictions à partir de 2028. En Belgique, Bruxelles interdira tous les diesel à partir de 2030, tandis qu’Anvers et Gand suivront en 2031.
En Belgique
En Belgique, la BMW 520d EfficientDynamics Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions. A partir du 2030-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’accès sera interdit à partir de janvier 2030. À Anvers et Gand, l’interdiction des diesel Euro 6 prendra effet en janvier 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour l’instant.
En France
En France, la BMW 520d Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 2. Elle peut circuler dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille sans restriction jusqu’en 2024. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdront les diesel Euro 6 dès 2028, Grenoble en 2030. Vérifiez les règles locales avant de circuler, notamment à Toulouse ou Nice où l’accès reste autorisé.
Conclusions
La BMW 520d EfficientDynamics Euro 6 reste un choix viable pour circuler en Europe jusqu’en 2028 dans la plupart des villes. Ses points forts : faible consommation et respect des normes Euro 6. Points faibles : interdictions progressives des diesel à partir de 2028 (Montpellier) et 2030 (Bruxelles). Prévoyez une vignette en Belgique et surveillez les mises à jour des ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
N47D20 engine with EfficientDynamics