Choisir une autre motorisation

BMW 520d EfficientDynamics (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 520d EfficientDynamics diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 520d EfficientDynamics
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.0 litres de 163 chevaux avec EfficientDynamics

BMW 520d EfficientDynamics (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 520d EfficientDynamics (2013–2017) est un modèle diesel Euro 6 équipé d’un moteur 2. 0 litres de 163 chevaux. Ce véhicule bénéficie des normes antipollution élevées, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. En France, les diesel Euro 6 sont généralement autorisés jusqu’en 2024 dans la plupart des ZFE, mais certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des interdictions à partir de 2028. En Belgique, Bruxelles interdira tous les diesel à partir de 2030, tandis qu’Anvers et Gand suivront en 2031.

En Belgique

En Belgique, la BMW 520d EfficientDynamics Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions. A partir du 2030-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’accès sera interdit à partir de janvier 2030. À Anvers et Gand, l’interdiction des diesel Euro 6 prendra effet en janvier 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour l’instant.

En France

En France, la BMW 520d Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 2. Elle peut circuler dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille sans restriction jusqu’en 2024. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdront les diesel Euro 6 dès 2028, Grenoble en 2030. Vérifiez les règles locales avant de circuler, notamment à Toulouse ou Nice où l’accès reste autorisé.

Conclusions

La BMW 520d EfficientDynamics Euro 6 reste un choix viable pour circuler en Europe jusqu’en 2028 dans la plupart des villes. Ses points forts : faible consommation et respect des normes Euro 6. Points faibles : interdictions progressives des diesel à partir de 2028 (Montpellier) et 2030 (Bruxelles). Prévoyez une vignette en Belgique et surveillez les mises à jour des ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 520d EfficientDynamics Euro 6 (2013–2017) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2024 avec la vignette Crit’Air 2. Après, vérifiez les restrictions locales.
La BMW 520d Euro 6 est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour pour les véhicules diesel, disponible en ligne.

Spécificités supplémentaires

N47D20 engine with EfficientDynamics