Choisir une autre motorisation

BMW 520d xDrive (2010–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: 520d xDrive diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2017
  • Moteur: 520d xDrive
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.0 litres de 184 chevaux avec transmission intégrale xDrive

BMW 520d xDrive (2010–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La BMW Série 5 520d xDrive (2010–2017) est un break diesel Euro 5 de 184 chevaux. Avec son moteur N47D20, elle est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. En France et en Belgique, son accès dépend des villes : interdite à Paris et Bruxelles à partir de 2027, mais autorisée à Lyon, Marseille ou en Wallonie. Découvrez les règles précises pour chaque ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW 520d xDrive Euro 5 (diesel) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand à partir de 2026. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site Bruxelles Environnement.

En France

En France, la BMW 520d xDrive Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les diesel Euro 5 en ZFE : l’accès sera progressivement bloqué. Prévoyez une solution alternative pour Paris.

Conclusions

La BMW 520d xDrive (2010–2017) reste une bonne option hors ZFE grâce à son moteur sobre et sa transmission intégrale. Cependant, son statut Euro 5 diesel la rend vulnérable dans les grandes villes : interdite à Paris/Bruxelles dès 2027, et dans 5 autres métropoles d’ici 2030. Privilégiez cet modèle pour un usage hors zones restrictives.

Q&A

La BMW 520d xDrive 2014 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 520d xDrive Euro 5 est actuellement autorisée à Paris, mais sera interdite dès 2027.
Faut-il une vignette pour la BMW 520d 2016 à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW Série 5 2012 diesel est-elle Crit’Air 2 ?
Non, les diesel Euro 5 comme la BMW 520d 2012 sont classés Crit’Air 3, interdits en ZFE sans dérogation.

Spécificités supplémentaires

N47D20 engine with xDrive