BMW 520d xDrive (2010–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 520d xDrive diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2017
- Moteur: 520d xDrive
- Énergie: diesel
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.0 litres de 184 chevaux avec transmission intégrale xDrive
BMW 520d xDrive (2010–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La BMW Série 5 520d xDrive (2010–2017) est un break diesel Euro 5 de 184 chevaux. Avec son moteur N47D20, elle est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. En France et en Belgique, son accès dépend des villes : interdite à Paris et Bruxelles à partir de 2027, mais autorisée à Lyon, Marseille ou en Wallonie. Découvrez les règles précises pour chaque ville.
En Belgique
En Belgique, la BMW 520d xDrive Euro 5 (diesel) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand à partir de 2026. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site Bruxelles Environnement.
En France
En France, la BMW 520d xDrive Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les diesel Euro 5 en ZFE : l’accès sera progressivement bloqué. Prévoyez une solution alternative pour Paris.
Conclusions
La BMW 520d xDrive (2010–2017) reste une bonne option hors ZFE grâce à son moteur sobre et sa transmission intégrale. Cependant, son statut Euro 5 diesel la rend vulnérable dans les grandes villes : interdite à Paris/Bruxelles dès 2027, et dans 5 autres métropoles d’ici 2030. Privilégiez cet modèle pour un usage hors zones restrictives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
N47D20 engine with xDrive