Choisir une autre motorisation

BMW 520d xDrive EfficientDynamics (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 520d xDrive EfficientDynamics diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 520d xDrive EfficientDynamics
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.0 litres de 163 chevaux avec transmission intégrale xDrive et EfficientDynamics

BMW 520d xDrive EfficientDynamics (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 520d xDrive EfficientDynamics (2013–2017) est un break diesel Euro 6 équipé d'un moteur 2. 0 litres de 163 chevaux. Avec sa norme Euro 6, elle bénéficie d'un accès étendu en zones LEZ/ZFE jusqu'en 2028 dans la plupart des villes. Cependant, certaines métropoles comme Bruxelles, Milan ou Strasbourg prévoient des interdictions progressives à partir de 2028. Découvrez dans ce guide les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates-clés.

En Belgique

En Belgique, la BMW 520d Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions arrivent : interdiction à Bruxelles dès 2030 et à Anvers/Gand en 2031. A partir du interdit à partir de 2030-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. Vérifiez toujours votre Crit’Air avant de circuler à Bruxelles ou Anvers.

En France

La BMW 520d Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Un certificat Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Attention : Toulouse, Nice et Rouen pourraient durcir leurs règles d'ici 2025.

Conclusions

Ce modèle reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6, mais anticipez les interdictions à Montpellier/Strasbourg. Son moteur EfficientDynamics limite la consommation, mais prévoyez un budget vignette (Crit’Air 2 ou LEZ Bruxelles) pour les trajets urbains.

Q&A

Puis-je rouler avec ma BMW 520d Euro 6 2015 à Paris en 2024 ?
Oui, la ZFE Paris autorise les diesel Euro 6. Un certificat Crit’Air 2 est obligatoire.
Quand sera interdite la BMW 520d 2014 à Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la BMW 520d Euro 6 à Lyon ?
Oui, le Crit’Air 2 est obligatoire dans la ZFE Lyon, même pour les Euro 6.

Spécificités supplémentaires

N47D20 engine with xDrive and EfficientDynamics