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BMW 520 (2010-2011) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 520i essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2011
  • Moteur: 520i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0 litres de 184 chevaux

BMW 520 (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 520i 2010-2011 équipée du moteur essence N43B20 2. 0L (Euro 5) bénéficie d'un accès permanent aux zones françaises ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. En Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, mais nécessite une vignette journalière. Découvrez les restrictions détaillées par ville, les coûts administratifs et les perspectives d'évolution des réglementations.

En Belgique

La BMW 520i Euro 5 (2010-2011) reste autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce moteur essence échappe aux interdictions précoces réservées aux diesels Euro 4 et inférieurs.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique à la BMW 520i Euro 5 dans les 11 métropoles françaises (Paris, Lyon. . . ). Son moteur essence lui permet d'obtenir la vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2025), garantissant une circulation sans limite. Seuls les diesels Euro 2 et inférieurs sont concernés par les interdictions actuelles.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son principal handicap : l'interdiction programmée dans les LEZ flamandes à partir de 2035, contre seulement 2030 pour les diesels Euro 5. Privilégiez ce moteur essence pour une longévité maximale en zone urbaine.

Q&A

Une BMW 520i 2010 Euro 5 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction. Elle obtient la vignette Crit'Air 1, obligatoire mais sans interdiction.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 520i 2011 ?
Oui, 35€/jour pour les immatriculations étrangères. Aucun coût pour plaques belges.
Jusqu'à quand la BMW 520i Euro 5 sera-t-elle autorisée à Anvers ?
Jusqu'au 1er janvier 2035. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

N43B20 engine