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BMW 520 (2017–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Accès en France et Belgique

Motorisation: 520d diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 520d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 2.0 litres avec 190 chevaux

BMW 520 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le BMW 520d (2017-2020) est un véhicule diesel Euro 6d-TEMP de 190 chevaux. Conforme aux normes antipollution récentes, il bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels. Ce guide détaille les règles d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et autres métropoles, ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le BMW 520d Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, le BMW 520d est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa norme Euro 6d-TEMP (vignette Crit'Air 2). Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le BMW 520d (2017-2020) reste un bon choix pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6d-TEMP. Avantages : faible consommation, puissance élevée. Inconvénients : restrictions diesel à venir dans certaines villes, coût de la vignette en Belgique. Vérifiez les dates d'interdiction avant un trajet.

Q&A

Puis-je circuler avec mon BMW 520d Euro 6d-TEMP (2017-2020) à Paris en 2024 ?
Oui, le BMW 520d est autorisé dans la ZFE de Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Mon BMW 520d est-il interdit à Bruxelles en 2024 ?
Non, il est autorisé jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles ZFE interdiront le BMW 520d diesel en 2028 ?
Montpellier et Strasbourg interdirent ce modèle dès janvier 2028. Grenoble suivra en 2030.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, twin-turbo