Choisir une autre motorisation

BMW 520 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Autorisations

Motorisation: 520d(2) diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 520d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres avec 190 chevaux, norme Euro 6d

BMW 520 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 520d (2017) équipée d'un moteur diesel 2. 0 litres Euro 6d est actuellement autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle bénéficie de la vignette Crit'Air 2 et circule librement à Paris, Lyon ou Marseille. En Belgique, elle reste autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030, mais nécessite une vignette journalière. Certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient toutefois des restrictions à partir de 2028.

En Belgique

A partir du 2030-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce moteur diesel récent reste une option viable pour circuler en Belgique, mais anticipez les interdictions progressives après 2030.

En France

Avec sa vignette Crit'Air 2, la BMW 520d (2017) circule librement dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Attention cependant : Montpellier et Strasbourg interdiront tous les véhicules diesel à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. À Marseille, Nice ou Rouen, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. Privilégiez ce modèle pour un usage en Île-de-France ou dans les métropoles sans projet d'interdiction diesel court terme.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat dans la plupart des ZFE/LEZ, moteur économique. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 dans certaines villes, coût de la vignette en Belgique. Un bon choix pour les trajets occasionnels en ville, mais à éviter pour un usage quotidien dans les zones visant le zéro diesel (Montpellier, Strasbourg).

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma BMW 520d Euro 6d de 2017 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 520d 2017 est-elle concernée par la ZFE Paris ?
Oui, autorisée sans restriction (vignette Crit'Air 2 requise).
Faut-il une vignette pour la BMW 520d à Strasbourg ?
Oui (Crit'Air 2), mais interdite à partir de 2028.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, twin-turbo