BMW 520 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Autorisations
Motorisation: 520d(2) diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 520d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 litres avec 190 chevaux, norme Euro 6d
BMW 520 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La BMW 520d (2017) équipée d'un moteur diesel 2. 0 litres Euro 6d est actuellement autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle bénéficie de la vignette Crit'Air 2 et circule librement à Paris, Lyon ou Marseille. En Belgique, elle reste autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030, mais nécessite une vignette journalière. Certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient toutefois des restrictions à partir de 2028.
En Belgique
A partir du 2030-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce moteur diesel récent reste une option viable pour circuler en Belgique, mais anticipez les interdictions progressives après 2030.
En France
Avec sa vignette Crit'Air 2, la BMW 520d (2017) circule librement dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Attention cependant : Montpellier et Strasbourg interdiront tous les véhicules diesel à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. À Marseille, Nice ou Rouen, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. Privilégiez ce modèle pour un usage en Île-de-France ou dans les métropoles sans projet d'interdiction diesel court terme.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat dans la plupart des ZFE/LEZ, moteur économique. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 dans certaines villes, coût de la vignette en Belgique. Un bon choix pour les trajets occasionnels en ville, mais à éviter pour un usage quotidien dans les zones visant le zéro diesel (Montpellier, Strasbourg).
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, twin-turbo