BMW 520 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 520i essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 520i
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence 2.0 litres avec 184 chevaux
BMW 520 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La BMW 520i (2017–2020) est un véhicule essence Euro 6d-TEMP de 184 chevaux. Avec cette norme environnementale, il bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE grâce au certificat Crit’Air. En Belgique, il pourra circuler jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
La BMW 520i Euro 6d-TEMP est autorisée dans les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour circuler en Belgique jusqu'à la mise en place des interdictions en 2035.
En France
Aucune restriction ZFE ne concerne la BMW 520i (2017–2020) en France. Avec sa norme Euro 6d-TEMP, elle est classée Crit’Air 1 ou 2 selon les villes, lui permettant de circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles. Une vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, moteur sobre (2. 0L), et bonnes performances. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, et vignette payante à Bruxelles. Un choix pertinent pour un usage urbain en Europe, mais à anticiper pour la Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, turbo