Choisir une autre motorisation

BMW 520 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 520i essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 520i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence 2.0 litres avec 184 chevaux

BMW 520 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La BMW 520i (2017–2020) est un véhicule essence Euro 6d-TEMP de 184 chevaux. Avec cette norme environnementale, il bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE grâce au certificat Crit’Air. En Belgique, il pourra circuler jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

La BMW 520i Euro 6d-TEMP est autorisée dans les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour circuler en Belgique jusqu'à la mise en place des interdictions en 2035.

En France

Aucune restriction ZFE ne concerne la BMW 520i (2017–2020) en France. Avec sa norme Euro 6d-TEMP, elle est classée Crit’Air 1 ou 2 selon les villes, lui permettant de circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles. Une vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, moteur sobre (2. 0L), et bonnes performances. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, et vignette payante à Bruxelles. Un choix pertinent pour un usage urbain en Europe, mais à anticiper pour la Belgique après 2035.

Q&A

La BMW 520i 2017-2020 peut-elle entrer dans Bruxelles ?
Oui jusqu'au 01/2035. A partir du 2035-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la BMW 520i à Paris ?
Oui, vignette Crit’Air obligatoire (environ 3,67€), valable à vie.
La BMW 520i Euro 6d-TEMP est-elle autorisée à Amsterdam ?
Non : interdite à partir de 2030. Circulation autorisée jusqu’à cette date.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, turbo