BMW 520 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions
Motorisation: 520i(2) essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 520i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 2.0 litres avec 184 chevaux, norme Euro 6d
BMW 520 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La BMW 520i(2) essence 2020, équipée d'un moteur 2. 0 litres turbo Euro 6d, bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme antipollution stricte, ce modèle reste autorisé dans toutes les villes françaises et la plupart des villes belges jusqu'au moins 2030. Son accès n'est actuellement restreint dans aucune métropole majeure, hormis Amsterdam à partir de 2030.
En Belgique
En Belgique, la BMW 520i(2) Euro 6d (2020) peut circuler sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune limitation n'est prévue. A partir du 2035-01, la BMW 520 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction de Crit'Air n'est appliquée actuellement.
En France
La BMW 520i(2) est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est programmée grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024) est requise pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste éligible aux aides à la conversion dans plusieurs régions.
Conclusions
Avantages : Accès garanti jusqu'en 2035 dans la plupart des villes, vignette Crit'Air 1, faible taxe CO2. Inconvénients : Interdiction programmée à Amsterdam en 2030, vignette bruxelloise payante pour les non-résidents. Un choix judicieux pour une utilisation urbaine durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, turbo