BMW 523 (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: M54B25 essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2003
- Moteur: M54B25
- Énergie: essence
- Puissance: 192 ch (141 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 6 cylindres de 2.5 litres, 192 chevaux
BMW 523 (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La BMW 523 (2000–2003) équipée du moteur essence M54B25 Euro 3 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule de 192 chevaux, avec une cylindrée de 2. 5 litres, répond à la norme Euro 3. Son accès aux centres-villes dépend des réglementations locales : autorisé dans certaines zones comme Marseille ou Toulouse, il sera interdit à Paris et Lyon dès 2025, et à Bruxelles ou Anvers après 2030. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la BMW 523 Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2030-01, la BMW 523 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité avant tout déplacement.
En France
En France, la BMW 523 (2000–2003) Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules Euro 3 après les dates d’interdiction.
Conclusions
La BMW 523 Euro 3 offre un bon rapport performance/plaisir de conduite, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Si vous circulez principalement en périphérie ou dans des zones non réglementées (Wallonie, Sud de la France), ce modèle reste viable. Prévoyez des alternatives pour les déplacements en ZFE après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6 cylindres en ligne, 24 soupapes