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BMW 523 (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: M54B25 essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2003
  • Moteur: M54B25
  • Énergie: essence
  • Puissance: 192 ch (141 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 6 cylindres de 2.5 litres, 192 chevaux

BMW 523 (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La BMW 523 (2000–2003) équipée du moteur essence M54B25 Euro 3 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule de 192 chevaux, avec une cylindrée de 2. 5 litres, répond à la norme Euro 3. Son accès aux centres-villes dépend des réglementations locales : autorisé dans certaines zones comme Marseille ou Toulouse, il sera interdit à Paris et Lyon dès 2025, et à Bruxelles ou Anvers après 2030. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW 523 Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2030-01, la BMW 523 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité avant tout déplacement.

En France

En France, la BMW 523 (2000–2003) Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules Euro 3 après les dates d’interdiction.

Conclusions

La BMW 523 Euro 3 offre un bon rapport performance/plaisir de conduite, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Si vous circulez principalement en périphérie ou dans des zones non réglementées (Wallonie, Sud de la France), ce modèle reste viable. Prévoyez des alternatives pour les déplacements en ZFE après 2025.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 523 (2000-2003) Euro 3 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la BMW 523 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 523 Euro 3 est-elle éligible à une vignette Crit’Air 3 en France ?
Oui, elle peut obtenir la vignette Crit’Air 3, mais sera interdite dans les ZFE dès 2025.
Quelles villes françaises autorisent la BMW 523 Euro 3 après 2025 ?
Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Vérifiez les mises à jour des règles locales.

Spécificités supplémentaires

6 cylindres en ligne, 24 soupapes