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BMW 523 (2000-2003) M57D25 Euro 3 - Guide ZFE/LEZ et restrictions en Europe

Motorisation: M57D25 diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2003
  • Moteur: M57D25
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 6 cylindres de 2.5 litres, 163 chevaux

BMW 523 (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La BMW 523 équipée du moteur diesel M57D25 Euro 3 (2.5L, 163 ch) commercialisée entre 2000 et 2003 est progressivement interdite dans les zones à faibles émissions européennes. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 3, ne répond plus aux critères d'accès des LEZ/ZFE dans la plupart des grandes villes. Son utilisation est notamment impossible à Paris, Bruxelles ou Lyon sans dérogation, mais reste autorisée en Wallonie et à Lisbonne.

En Belgique

La BMW 523 Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler légalement, une mise à niveau du moteur ou un changement de véhicule est nécessaire dans les zones réglementées.

En France

Interdite dans la ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 7 autres métropoles, la BMW 523 Euro 3 sera également bannie à Grenoble, Strasbourg et Nice à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les diesel Euro 3. Seuls les véhicules Crit'Air 2 ou inférieurs (Euro 4+) sont autorisés sans restriction.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable hors des grandes zones urbaines, mais son usage en ville est fortement limité. Son moteur diesel robuste et son couple généreux s'effacent devant les normes environnementales actuelles. Une prime à la conversion pourrait faciliter son remplacement dans les ZFE.

Q&A

La BMW 523 M57D25 Euro 3 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Non, elle est définitivement interdite dans la ZFE Paris depuis 2023.
Comment circuler avec une BMW 523 diesel à Bruxelles ?
Avec une vignette journalière à 35€, valable uniquement pour 24h.
La BMW 523 Euro 3 est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, aucune restriction LEZ ne s'applique actuellement en Wallonie.

Spécificités supplémentaires

6 cylindres en ligne, turbo