BMW 523i (2003–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
Motorisation: 523i essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2005
- Moteur: 523i
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Version essence de la BMW 523i avec un moteur 2.5L
BMW 523i (2003–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
La BMW 523i (2003–2005) est équipée d’un moteur essence 2. 5L 6 cylindres (Euro 4). Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions progressives s’appliqueront à partir de 2027 en France et 2035 en Belgique. À Paris, son accès sera interdit dès janvier 2027, tandis qu’à Bruxelles, Anvers et Gand, la circulation sera interdite à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les solutions comme les vignettes journalières.
En Belgique
En Belgique, la BMW 523i Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la BMW 523 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets hors grandes villes jusqu’en 2035.
En France
En France, la BMW 523i Euro 4 essence sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg en 2028. Aucune restriction n’est annoncée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste utilisable en province, mais son accès aux grandes agglomérations sera limité à court terme.
Conclusions
La BMW 523i Euro 4 offre un moteur fiable et une conduise agréable, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Son utilisation en zone rurale ou pour des trajets ponctuels (avec vignette) reste possible, mais prévoyez une alternative pour les déplacements urbains après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 6 cylindres en ligne