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BMW 523i (2003–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence

Motorisation: 523i essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2003–2005
  • Moteur: 523i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Version essence de la BMW 523i avec un moteur 2.5L

BMW 523i (2003–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence

La BMW 523i (2003–2005) est équipée d’un moteur essence 2. 5L 6 cylindres (Euro 4). Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions progressives s’appliqueront à partir de 2027 en France et 2035 en Belgique. À Paris, son accès sera interdit dès janvier 2027, tandis qu’à Bruxelles, Anvers et Gand, la circulation sera interdite à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les solutions comme les vignettes journalières.

En Belgique

En Belgique, la BMW 523i Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la BMW 523 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets hors grandes villes jusqu’en 2035.

En France

En France, la BMW 523i Euro 4 essence sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg en 2028. Aucune restriction n’est annoncée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste utilisable en province, mais son accès aux grandes agglomérations sera limité à court terme.

Conclusions

La BMW 523i Euro 4 offre un moteur fiable et une conduise agréable, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Son utilisation en zone rurale ou pour des trajets ponctuels (avec vignette) reste possible, mais prévoyez une alternative pour les déplacements urbains après 2027.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma BMW 523i Euro 4 essence de 2004 ?
Oui, jusqu’en décembre 2026. La ZFE Paris interdira les véhicules essence Euro 4 à partir de janvier 2027.
La BMW 523i 2003 est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non, elle sera interdite à partir de 2035. A partir du 2035-01, la BMW 523 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une BMW 523i Euro 4 ?
Classe 2 (vignette jaune), obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Moteur 6 cylindres en ligne