BMW 523 2007–2010 – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Motorisation: 523i(3) essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 523i(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Version essence de la BMW 523i avec un moteur 2.5L, puissance augmentée
BMW 523 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
La BMW 523i (2007-2010) équipée d'un moteur essence 2. 5L Euro 4 bénéficie d'une autorisation temporaire dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). En France, son accès sera progressivement restreint à partir de 2027 (Paris) et 2028 (Strasbourg). En Belgique, les interdictions à Bruxelles, Anvers et Gand débuteront en 2035. Ce modèle reste autorisé dans la majorité des villes européennes sans restriction immédiate, sous réserve de posséder les vignettes requises (Crit'Air en France, vignette journalière à Bruxelles).
En Belgique
La BMW 523i Euro 4 essence (2007-2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la BMW 523 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation reste une option viable pour les trajets urbains en Belgique jusqu'à la date d'interdiction.
En France
En France, la BMW 523i Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg à partir d'octobre 2028. Elle reste autorisée sans restriction à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la majorité des ZFE jusqu'à ces dates. Une vignette Crit'Air de classe 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Ce véhicule convient pour un usage urbain court terme, mais son remplacement sera nécessaire avant les interdictions.
Conclusions
La BMW 523i (2007-2010) offre une motorisation essence fiable mais voit son accès aux grandes villes européennes limité par les futures interdictions LEZ/ZFE. Avantages : circulation autorisée jusqu'en 2027-2035 dans la plupart des zones, coût modéré des vignettes. Inconvénients : restrictions progressives à partir de 2027 (Paris), motorisation moins écologique que les normes Euro 5/6. Une solution transitoire à privilégier avec un plan de renouvellement du véhicule.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 6 cylindres en ligne