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BMW 523 2007–2010 – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

Motorisation: 523i(3) essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 523i(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Version essence de la BMW 523i avec un moteur 2.5L, puissance augmentée

BMW 523 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

La BMW 523i (2007-2010) équipée d'un moteur essence 2. 5L Euro 4 bénéficie d'une autorisation temporaire dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). En France, son accès sera progressivement restreint à partir de 2027 (Paris) et 2028 (Strasbourg). En Belgique, les interdictions à Bruxelles, Anvers et Gand débuteront en 2035. Ce modèle reste autorisé dans la majorité des villes européennes sans restriction immédiate, sous réserve de posséder les vignettes requises (Crit'Air en France, vignette journalière à Bruxelles).

En Belgique

La BMW 523i Euro 4 essence (2007-2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la BMW 523 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation reste une option viable pour les trajets urbains en Belgique jusqu'à la date d'interdiction.

En France

En France, la BMW 523i Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg à partir d'octobre 2028. Elle reste autorisée sans restriction à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la majorité des ZFE jusqu'à ces dates. Une vignette Crit'Air de classe 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Ce véhicule convient pour un usage urbain court terme, mais son remplacement sera nécessaire avant les interdictions.

Conclusions

La BMW 523i (2007-2010) offre une motorisation essence fiable mais voit son accès aux grandes villes européennes limité par les futures interdictions LEZ/ZFE. Avantages : circulation autorisée jusqu'en 2027-2035 dans la plupart des zones, coût modéré des vignettes. Inconvénients : restrictions progressives à partir de 2027 (Paris), motorisation moins écologique que les normes Euro 5/6. Une solution transitoire à privilégier avec un plan de renouvellement du véhicule.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 523i Euro 4 essence à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 523i Euro 4 est autorisée à Paris jusqu'au 1er janvier 2027 avec une vignette Crit'Air 2.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec cette BMW ?
A partir du 2035-01, la BMW 523 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun coût en Wallonie ou pour les autres villes belges.
La BMW 523i 2009 est-elle éligible à une dérogation ZFE en France ?
Non, les véhicules essence Euro 4 ne bénéficient pas de dérogation dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Moteur 6 cylindres en ligne