Choisir une autre motorisation

BMW 523 (2010-2011) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et Autorisations

Motorisation: 523i essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2011
  • Moteur: 523i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.5 litres de 204 chevaux.

BMW 523 (2010–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 523i de 2010-2011, équipée d'un moteur essence 2. 5L Euro 5 (204 ch), bénéficie d'un bon niveau de compatibilité avec les réglementations environnementales européennes. Ce modèle reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa norme Euro 5, mais fait face à des restrictions programmées dans certaines villes à partir de 2030.

En Belgique

En Belgique, la BMW 523i Euro 5 peut circuler librement jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 523 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de certificat environnemental permanent.

En France

En France, toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) autorisent sans restriction la BMW 523i Euro 5. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 5 selon les réglementations actuelles.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises, vignette Crit'Air abordable. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et dès 2030 à Amsterdam/Milan. Une solution durable pour la circulation urbaine jusqu'à la prochaine décennie.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 523i 2010 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la BMW 523i Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 523 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 523i 2011 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire (3,72€) pour circuler dans la ZFE Paris. Aucune restriction d'accès actuelle.
Jusqu'à quand la BMW 523i Euro 5 sera-t-elle autorisée à Amsterdam ?
Autorisée jusqu'au 01/2030. Après cette date, interdiction dans la LEZ d'Amsterdam pour les essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

N52B25 engine