BMW 523 523i(2) (2011-2017) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: 523i(2) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2017
- Moteur: 523i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.5 litres de 218 chevaux.
BMW 523 523i(2) (2011–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La BMW 523i(2) est une berline essence Euro 5 produite de 2011 à 2017, équipée d'un moteur N53B25 de 2,5 litres (218 ch). Son classement Crit'Air 2 en France et son statut Euro 5 lui permettent de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes, avec des restrictions à venir à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les règles détaillées par ville.
En Belgique
En Belgique, la BMW 523i(2) Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 523 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. À partir de janvier 2035, l'accès sera interdit dans les LEZ bruxelloise, anversoise et gantoise pour les véhicules essence Euro 5.
En France
En France, la BMW 523i(2) Euro 5 est classée Crit'Air 2 et peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La BMW 523i(2) Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points faibles : une interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges et des émissions CO2 élevées pour son segment. Avantages : accès garanti aux ZFE françaises et motorisation essence performante.
Q&A
Spécificités supplémentaires
N53B25 engine