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BMW 523 523i(2) (2011-2017) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: 523i(2) essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2017
  • Moteur: 523i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.5 litres de 218 chevaux.

BMW 523 523i(2) (2011–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La BMW 523i(2) est une berline essence Euro 5 produite de 2011 à 2017, équipée d'un moteur N53B25 de 2,5 litres (218 ch). Son classement Crit'Air 2 en France et son statut Euro 5 lui permettent de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes, avec des restrictions à venir à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les règles détaillées par ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW 523i(2) Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 523 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. À partir de janvier 2035, l'accès sera interdit dans les LEZ bruxelloise, anversoise et gantoise pour les véhicules essence Euro 5.

En France

En France, la BMW 523i(2) Euro 5 est classée Crit'Air 2 et peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La BMW 523i(2) Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points faibles : une interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges et des émissions CO2 élevées pour son segment. Avantages : accès garanti aux ZFE françaises et motorisation essence performante.

Q&A

La BMW 523i Euro 5 2013 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 523i Euro 5 (2011-2017) est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Jusqu'à quand circuler à Bruxelles avec une BMW 523 essence 2015 ?
Jusqu'au 1er janvier 2035. Après cette date, l'accès à la LEZ Bruxelles sera interdit.
Quelle vignette pour une BMW 523i 2016 en France ?
Crit'Air 2 (3,70€), obligatoire dans les ZFE. Valable à vie.

Spécificités supplémentaires

N53B25 engine