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BMW 525d (1998-2000) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 525d diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2000
  • Moteur: 525d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 2.5L

BMW 525d (1998-2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La BMW 525d (1998-2000), équipée d'un moteur diesel M51 Euro 2 de 2.5L, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce modèle ne répond plus aux critères d'accès de la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

La BMW 525d Euro 2 (1998-2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel sous conditions. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 2 dans les autres villes belges.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.), la BMW 525d Euro 2 ne peut plus circuler en ville sans risquer une amende. Les vignettes Crit'Air 5 ou non-classés lui sont attribuées, ce qui la rend éligible uniquement aux zones hors ZFE. Aucune dérogation n'est prévue pour les diesel antérieurs à Euro 3.

Conclusions

La BMW 525d (1998-2000) reste un véhicule robuste pour un usage hors zones urbaines, mais son moteur Euro 2 la rend inadaptée aux déplacements en ZFE. Son accès est interdit dans 25 villes européennes, avec des amendes jusqu'à 375€. Une solution alternative est nécessaire pour circuler en centre-ville.

Q&A

Puis-je rouler avec ma BMW 525d Euro 2 (1998-2000) à Paris ?
Non, la BMW 525d Euro 2 est interdite en ZFE Paris. Aucune dérogation n'est possible pour les diesel Euro 2.
Est-il possible d'obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec cette BMW ?
Oui, une vignette journalière à 35€ est disponible, mais l'accès reste limité à 8 jours/an.
Quelles amendes risquez-vous avec une BMW 525d Euro 2 en ZFE ?
Jusqu'à 375€ en France et 150€ en Belgique pour non-respect des restrictions LEZ.

Spécificités supplémentaires

Moteur M51