BMW 525d (1998-2000) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 525d diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2000
- Moteur: 525d
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 2.5L
BMW 525d (1998-2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La BMW 525d (1998-2000), équipée d'un moteur diesel M51 Euro 2 de 2.5L, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce modèle ne répond plus aux critères d'accès de la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
La BMW 525d Euro 2 (1998-2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel sous conditions. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 2 dans les autres villes belges.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.), la BMW 525d Euro 2 ne peut plus circuler en ville sans risquer une amende. Les vignettes Crit'Air 5 ou non-classés lui sont attribuées, ce qui la rend éligible uniquement aux zones hors ZFE. Aucune dérogation n'est prévue pour les diesel antérieurs à Euro 3.
Conclusions
La BMW 525d (1998-2000) reste un véhicule robuste pour un usage hors zones urbaines, mais son moteur Euro 2 la rend inadaptée aux déplacements en ZFE. Son accès est interdit dans 25 villes européennes, avec des amendes jusqu'à 375€. Une solution alternative est nécessaire pour circuler en centre-ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M51