Choisir une autre motorisation

BMW 525d (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a | Accès aux villes européennes

Motorisation: 525d(2) diesel – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 525d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 197 ch (145 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5a

Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 3.0L

BMW 525 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a

La BMW 525d (2007-2010) équipée d'un moteur diesel 3. 0L Euro 5a bénéficie d'une circulation restreinte dans certaines ZFE européennes. Avec 197 chevaux et une norme antipollution intermédiaire, son accès aux centres-villes dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon et autres métropoles, ainsi que les solutions comme la vignette journalière bruxelloise.

En Belgique

En Belgique, la BMW 525d Euro 5a (2007-2010) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la BMW 525 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible aux critères LEZ belges à long terme en raison de sa norme Euro 5a.

En France

En France, la BMW 525d Euro 5a sera bannie de Paris et Montpellier en 2027-2028, mais reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Strasbourg imposera une interdiction en 2028. Bien que non éligible à la vignette Crit'Air 1, ce modèle peut temporairement circuler dans la plupart des ZFE grâce à sa classification Euro 5a. Une attention particulière est requise pour les voyages après 2027.

Conclusions

La BMW 525d (2007-2010) offre une motorisation puissante mais voit son accès urbain se restreindre progressivement. Avantage : circulation encore possible jusqu'en 2026-2027 dans plusieurs villes. Inconvénient majeur : interdictions programmées liées à son statut Euro 5a, nécessitant une anticipation pour les trajets urbains après 2027.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 525d 2008 à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 525d Euro 5a (2007-2010) est autorisée dans la ZFE Paris jusqu'au 1er janvier 2027.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2027-01, la BMW 525 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 525d 2010 est-elle concernée par les ZFE en 2025 ?
Oui, mais uniquement à Strasbourg et Rome dès 2025-2028. Lyon/Marseille restent accessibles.

Spécificités supplémentaires

6-cylinder in-line