BMW 525d (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a | Accès aux villes européennes
Motorisation: 525d(2) diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 525d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 197 ch (145 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5a
Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 3.0L
BMW 525 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
La BMW 525d (2007-2010) équipée d'un moteur diesel 3. 0L Euro 5a bénéficie d'une circulation restreinte dans certaines ZFE européennes. Avec 197 chevaux et une norme antipollution intermédiaire, son accès aux centres-villes dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon et autres métropoles, ainsi que les solutions comme la vignette journalière bruxelloise.
En Belgique
En Belgique, la BMW 525d Euro 5a (2007-2010) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la BMW 525 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible aux critères LEZ belges à long terme en raison de sa norme Euro 5a.
En France
En France, la BMW 525d Euro 5a sera bannie de Paris et Montpellier en 2027-2028, mais reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Strasbourg imposera une interdiction en 2028. Bien que non éligible à la vignette Crit'Air 1, ce modèle peut temporairement circuler dans la plupart des ZFE grâce à sa classification Euro 5a. Une attention particulière est requise pour les voyages après 2027.
Conclusions
La BMW 525d (2007-2010) offre une motorisation puissante mais voit son accès urbain se restreindre progressivement. Avantage : circulation encore possible jusqu'en 2026-2027 dans plusieurs villes. Inconvénient majeur : interdictions programmées liées à son statut Euro 5a, nécessitant une anticipation pour les trajets urbains après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6-cylinder in-line