BMW 525 (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 525i essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2007
- Moteur: 525i
- Énergie: essence
- Puissance: 192 ch (141 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 6 cylindres en ligne de 2.5L
BMW 525 (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BMW 525i (2003-2007) équipée d'un moteur essence 6 cylindres Euro 4 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes européennes jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques (Paris en 2027, Bruxelles en 2035). Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la BMW 525i Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 525 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions.
En France
En France, la BMW 525i Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,70€) est requise pour circuler dans les ZFE. Ce modèle convient encore pour les courtes distances hors Paris/Strasbourg, mais prévoyez une alternative à moyen terme.
Conclusions
La BMW 525i Euro 4 offre un bon compromis puissance/accès urbain jusqu'en 2027, mais son interdiction progressive dans les grandes villes limite sa durée d'utilisation. Points forts : moteur fiable, vignette Crit'Air 2 accessible. Points faibles : interdiction à Paris dès 2027, coût de la vignette bruxelloise pour les particuliers.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6-cylinder in-line