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BMW 525 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b | Restrictions & Autorisations

Motorisation: 525d diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropolitaine) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 525d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel 2.0L TwinPower Turbo de 204 chevaux

BMW 525 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La BMW 525d (2010-2013) équipée du moteur diesel 2. 0L TwinPower Turbo (Euro 5b) est un véhicule puissant mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). En France et en Belgique, son accès dépend des villes : autorisée sans restriction à Lyon ou Toulouse, elle sera interdite à Paris dès 2027 et à Bruxelles à partir de 2026. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les alternatives pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la BMW 525d Euro 5b (2010-2013) est interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand à partir de janvier 2026, et à Bruxelles dès 2027. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la BMW 525 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la date prévue de votre trajet pour éviter les amendes (jusqu'à 350€).

En France

En France, la BMW 525d Euro 5b reste autorisée en 2024 dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdite à Paris (2027), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Grenoble la bannira en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. Anticipez les interdictions : ce diesel ne sera plus conforme à moyen terme.

Conclusions

La BMW 525d (2010-2013) allie performance et confort, mais son moteur diesel Euro 5b la rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ. Si vous circulez occasionnellement à Bruxelles ou Paris, la vignette journalière ou Crit'Air offre une solution temporaire. Pour un usage urbain régulier, envisagez un véhicule plus récent (Euro 6d ou électrique).

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 525d Euro 5b à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Vous devez apposer une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€).
La BMW 525d 2012 est-elle autorisée à Bruxelles après 2026 ?
Non, interdite à partir de 2026. A partir du 2027-01, la BMW 525 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles alternatives si ma BMW 525d est bannie en ZFE ?
Privilégiez les transports en commun, le retrofit (si éligible) ou un véhicule essence Euro 6+.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo