BMW 525 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Accès en Zones à Faibles Émissions
Motorisation: 525i essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 525i
- Énergie: essence
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence 3.0L atmosphérique de 218 chevaux
BMW 525 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La BMW 525i (2010-2013) équipée d'un moteur essence 3. 0L Euro 5b est autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution. En France, elle bénéficie de la vignette Crit'Air 2 et circule librement. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Détails par ville, coûts des vignettes et restrictions futures.
En Belgique
La BMW 525i Euro 5b (2010-2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. A partir du 2035-01, la BMW 525 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune réglementation LEZ n'est en vigueur.
En France
La BMW 525i est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec sa vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5b, même après 2024. La circulation reste permise sans restriction horaire ou géographique dans toutes les métropoles.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en ZFE françaises, moteur fiable et couple généreux. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique/NL après 2030, consommation élevée (8. 5L/100km). Une bonne option d'occasion pour circuler en ville jusqu'en 2035, mais à éviter pour un usage de longue durée en Flandre.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Naturally aspirated