Choisir une autre motorisation

BMW 525 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Accès en Zones à Faibles Émissions

Motorisation: 525i essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 525i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence 3.0L atmosphérique de 218 chevaux

BMW 525 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La BMW 525i (2010-2013) équipée d'un moteur essence 3. 0L Euro 5b est autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution. En France, elle bénéficie de la vignette Crit'Air 2 et circule librement. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Détails par ville, coûts des vignettes et restrictions futures.

En Belgique

La BMW 525i Euro 5b (2010-2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. A partir du 2035-01, la BMW 525 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune réglementation LEZ n'est en vigueur.

En France

La BMW 525i est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec sa vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5b, même après 2024. La circulation reste permise sans restriction horaire ou géographique dans toutes les métropoles.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en ZFE françaises, moteur fiable et couple généreux. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique/NL après 2030, consommation élevée (8. 5L/100km). Une bonne option d'occasion pour circuler en ville jusqu'en 2035, mais à éviter pour un usage de longue durée en Flandre.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une BMW 525i essence de 2011 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 525 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 525i 2010 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air en France ?
Oui, vignette Crit'Air 2 (3,72€) obligatoire dans toutes les ZFE. Valable à vie.
Quand sera interdite la BMW 525i Euro 5b à Amsterdam ?
Interdiction dès le 1er janvier 2030 pour les véhicules essence antérieurs à Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Naturally aspirated