Choisir une autre motorisation

BMW 528 (2000–2003) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel - Restrictions en France et Belgique

Motorisation: 530d diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2003
  • Moteur: 530d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur 6 cylindres en ligne diesel de 3.0 litres

BMW 528 (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

La BMW 528 530d (2000-2003) équipée du moteur M57D30 Euro 3 Diesel fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution dépassée, ce modèle est déjà interdit dans 20+ villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seules quelques ZFE comme Grenoble l'autorisent temporairement jusqu'en 2024. Découvrez notre analyse détaillée par pays.

En Belgique

La BMW 528 530d Euro 3 est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via une vignette LEZ à 35€/jour. Ce moteur 3.0L de 184ch ne répond plus aux critères d'accès des grandes villes belges.

En France

Interdiction totale dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Grenoble, Strasbourg et Nice accordent un sursis jusqu'en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule Euro 3. La circulation en zone urbaine implique des amendes jusqu'à 450€. Privilégiez ce modèle uniquement pour un usage hors métropoles.

Conclusions

Ce modèle séduit par son moteur diesel endurant mais devient inadapté aux centres-villes. Son accès restreint dans 85% des ZFE européennes en fait un choix risqué. À réserver aux trajets ruraux ou aux propriétaires disposés à payer les dérogations journalières (35€/jour à Bruxelles).

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 528 530d Euro 3 Diesel à Paris en 2024 ?
Non : interdiction totale dans la ZFE Grand Paris depuis 2021, amendes jusqu'à 450€.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour une BMW 528 à Bruxelles ?
35€ par jour (dérogation exceptionnelle), à acheter avant circulation.
La BMW 528 530d 2002 est-elle autorisée dans la ZFE de Grenoble ?
Oui jusqu'au 01/2024, puis interdiction définitive pour les Euro 3 Diesel.

Spécificités supplémentaires

Moteur M57D30