BMW 528 (2000–2003) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 530d diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2003
- Moteur: 530d
- Énergie: diesel
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur 6 cylindres en ligne diesel de 3.0 litres
BMW 528 (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La BMW 528 530d (2000-2003) équipée du moteur M57D30 Euro 3 Diesel fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution dépassée, ce modèle est déjà interdit dans 20+ villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seules quelques ZFE comme Grenoble l'autorisent temporairement jusqu'en 2024. Découvrez notre analyse détaillée par pays.
En Belgique
La BMW 528 530d Euro 3 est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via une vignette LEZ à 35€/jour. Ce moteur 3.0L de 184ch ne répond plus aux critères d'accès des grandes villes belges.
En France
Interdiction totale dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Grenoble, Strasbourg et Nice accordent un sursis jusqu'en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule Euro 3. La circulation en zone urbaine implique des amendes jusqu'à 450€. Privilégiez ce modèle uniquement pour un usage hors métropoles.
Conclusions
Ce modèle séduit par son moteur diesel endurant mais devient inadapté aux centres-villes. Son accès restreint dans 85% des ZFE européennes en fait un choix risqué. À réserver aux trajets ruraux ou aux propriétaires disposés à payer les dérogations journalières (35€/jour à Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M57D30