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BMW 528 525d (2004–2007) – Guide ZFE/LEZ Euro 4

Motorisation: 525d diesel – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2007
  • Moteur: 525d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 177 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 2.5 litres

BMW 528 525d (2004–2007) – Guide ZFE/LEZ Euro 4

La BMW 528 525d (2004-2007) est équipée d'un moteur diesel M57D25 de 2,5 litres (Euro 4). Ce véhicule est interdit dans plusieurs zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en raison de sa norme Euro 4. En France, son accès sera progressivement restreint à partir de 2025, tandis qu'il est déjà interdit à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la BMW 528 525d Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler dans les villes flamandes, privilégiez un véhicule répondant au minimum à la norme Euro 6 (diesel) ou Euro 3 (essence).

En France

En France, la BMW 525d Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 4 en ZFE française : l'accès sera totalement interdit aux dates indiquées.

Conclusions

La BMW 525d Euro 4 reste un véhicule fiable hors ZFE, mais son usage en ville est limité. Ses points forts (confort, motorisation) sont contrebalancés par les restrictions croissantes. Envisagez une conversion GPL (non éligible Crit'Air) ou un remplacement pour circuler durablement en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 525d Euro 4 (2006) à Bruxelles ?
Non, l'accès est interdit toute l'année. Une vignette journalière à 35€ est possible pour des trajets exceptionnels.
Ma BMW 528 525d Diesel 2005 est-elle autorisée à Paris après 2025 ?
Non, l'accès sera interdit dans la ZFE Paris à partir de janvier 2025, même avec une vignette Crit'Air.
Quelles villes françaises autorisent la BMW 525d Euro 4 ?
Marseille, Toulouse, Nice, Rouen et Madrid (2024). Vérifiez les mises à jour annuelles des ZFE.

Spécificités supplémentaires

Moteur M57D25