BMW 528 525d (2004–2007) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
Motorisation: 525d diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2007
- Moteur: 525d
- Énergie: diesel
- Puissance: 177 ch (130 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 2.5 litres
BMW 528 525d (2004–2007) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
La BMW 528 525d (2004-2007) est équipée d'un moteur diesel M57D25 de 2,5 litres (Euro 4). Ce véhicule est interdit dans plusieurs zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en raison de sa norme Euro 4. En France, son accès sera progressivement restreint à partir de 2025, tandis qu'il est déjà interdit à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la BMW 528 525d Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler dans les villes flamandes, privilégiez un véhicule répondant au minimum à la norme Euro 6 (diesel) ou Euro 3 (essence).
En France
En France, la BMW 525d Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 4 en ZFE française : l'accès sera totalement interdit aux dates indiquées.
Conclusions
La BMW 525d Euro 4 reste un véhicule fiable hors ZFE, mais son usage en ville est limité. Ses points forts (confort, motorisation) sont contrebalancés par les restrictions croissantes. Envisagez une conversion GPL (non éligible Crit'Air) ou un remplacement pour circuler durablement en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M57D25