BMW 528 (2007–2010) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 525d(2) diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 525d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 197 ch (145 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 3.0 litres
BMW 528 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW 528 525d(2) Diesel Euro 5 (2007-2010), équipée d'un moteur N57D30 de 3. 0 L, est soumise aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 5, elle est actuellement autorisée dans plusieurs villes françaises et belges, mais interdite à Londres, Stuttgart ou Milan. Ce guide détaille les dates d'interdiction, les vignettes requises et les exceptions par ville.
En Belgique
En Belgique, la BMW 528 Diesel Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès 2027, à Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de la norme Euro 5.
En France
En France, la BMW 528 Diesel Euro 5 sera interdite dans le Grand Paris (2027), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira tous les diesels dès 2030.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son moteur Diesel Euro 5 le rend vulnérable aux futures restrictions. Avantages : puissance et couple. Inconvénients : interdictions progressives dans les métropoles et coût des vignettes temporaires.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur N57D30