Choisir une autre motorisation

BMW 528 (2007–2010) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 525d(2) diesel – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 525d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 197 ch (145 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 3.0 litres

BMW 528 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 528 525d(2) Diesel Euro 5 (2007-2010), équipée d'un moteur N57D30 de 3. 0 L, est soumise aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 5, elle est actuellement autorisée dans plusieurs villes françaises et belges, mais interdite à Londres, Stuttgart ou Milan. Ce guide détaille les dates d'interdiction, les vignettes requises et les exceptions par ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW 528 Diesel Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès 2027, à Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de la norme Euro 5.

En France

En France, la BMW 528 Diesel Euro 5 sera interdite dans le Grand Paris (2027), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira tous les diesels dès 2030.

Conclusions

Ce modèle reste utilisable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son moteur Diesel Euro 5 le rend vulnérable aux futures restrictions. Avantages : puissance et couple. Inconvénients : interdictions progressives dans les métropoles et coût des vignettes temporaires.

Q&A

Une BMW 528 Diesel Euro 5 2008 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 528 Diesel Euro 5 (2007-2010) peut circuler à Paris jusqu'au 31 décembre 2026 avec une vignette Crit'Air 2. Interdiction à partir de janvier 2027.
La BMW 528 525d(2) est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2026. A partir du 2027-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la BMW 528 Diesel à Lyon ?
Non, Lyon n'impose pas de restriction pour les Diesel Euro 5. Aucune vignette requise actuellement.

Spécificités supplémentaires

Moteur N57D30