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BMW 528 (2003–2007) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Accès et Restrictions en Europe

Motorisation: 528i essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2003–2007
  • Moteur: 528i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 231 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 6 cylindres en ligne de 2.8 litres

BMW 528 (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La BMW 528i (2003-2007) équipée du moteur essence N52B30 2. 8L (Euro 4) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule reste autorisé dans la majorité des villes jusqu’aux dates d’interdiction spécifiques : Paris en 2027, Strasbourg en 2028, et Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la BMW 528i Euro 4 est autorisée dans la région wallonne sans restriction. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n’est requise en Flandre ou en Wallonie.

En France

En France, la BMW 528i Euro 4 pourra circuler dans les ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027 et à Strasbourg jusqu’en 2028. Aucune restriction n’est appliquée actuellement à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour Paris et Strasbourg. Attention : les contrôles automatiques rendent les amendes fréquentes (68€ à 450€).

Conclusions

La BMW 528i Euro 4 reste un bon choix pour circuler hors des grandes métropoles jusqu’en 2027-2028. Son moteur fiable et sa consommation raisonnable sont des atouts, mais son accès limité dans les ZFE/LEZ après ces dates réduit son intérêt en milieu urbain. Prévoyez une vignette à Bruxelles et vérifiez les dates-clés avant tout trajet.

Q&A

Est-il possible de circuler avec une BMW 528i Euro 4 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'interdiction débutera en 2035.
La BMW 528i 2005 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'au 1er janvier 2027. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire.
Quelles villes allemandes interdisent la BMW 528i Euro 4 ?
Aucune restriction en 2024 (Berlin et Stuttgart autorisent l'Euro 4).

Spécificités supplémentaires

Moteur N52B30