BMW 528 (2003–2007) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Accès et Restrictions en Europe
Motorisation: 528i essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2007
- Moteur: 528i
- Énergie: essence
- Puissance: 231 ch (170 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 6 cylindres en ligne de 2.8 litres
BMW 528 (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BMW 528i (2003-2007) équipée du moteur essence N52B30 2. 8L (Euro 4) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule reste autorisé dans la majorité des villes jusqu’aux dates d’interdiction spécifiques : Paris en 2027, Strasbourg en 2028, et Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la BMW 528i Euro 4 est autorisée dans la région wallonne sans restriction. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n’est requise en Flandre ou en Wallonie.
En France
En France, la BMW 528i Euro 4 pourra circuler dans les ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027 et à Strasbourg jusqu’en 2028. Aucune restriction n’est appliquée actuellement à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour Paris et Strasbourg. Attention : les contrôles automatiques rendent les amendes fréquentes (68€ à 450€).
Conclusions
La BMW 528i Euro 4 reste un bon choix pour circuler hors des grandes métropoles jusqu’en 2027-2028. Son moteur fiable et sa consommation raisonnable sont des atouts, mais son accès limité dans les ZFE/LEZ après ces dates réduit son intérêt en milieu urbain. Prévoyez une vignette à Bruxelles et vérifiez les dates-clés avant tout trajet.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur N52B30